Sans précision aucune, Sierra a
annoncé la fermeture de nombreux serveurs de jeu. Au total, ce sont ainsi 21 titres de l'éditeur qui sont concernés et si certains sont pour le moins anciens, d'autres n'ont finalement que deux ans d'âge. Les serveurs en question fermeront le 1er novembre prochain et on imagine sans peine que tout cela est lié à la fusion Activision / Vivendi Games qui, décidément, est loin de n'avoir que des aspects positifs.
Voici la liste des jeux concernés par cette annonce et qui ne seront donc plus jouables en ligne sur des serveurs officiels :
- Alien Vs. Predator 2
- Arcanum : Engrenages Et Sortilèges
- Caesar 4
- Dark Reign 2
- Empereur : L'Empire Du Milieu
- Empire Earth
- Empire Earth : The Art Of Conquest
- Empire Earth 2
- Ground Control
- Ground Control 2 : Operation Exodus
- HomeWorld
- HomeWorld : Cataclysm
- No One Lives Forever 2 : Le C.R.I.M.E. Est Eternel
- Red Baron
- Sanity : Aiken's Artifact
- Star Trek Armada
- SWAT 3
- SWAT 3 : Elite Edition
- The Incredible Machine
- Tribes 2
- Vampire
Les serveurs Caesar IV sont fermés seulement deux ans après la sortie du jeu Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.