Cette année n'aura certainement pas été propice au géant de la Toile, Yahoo. Après avoir subi la pression de ses actionnaires désirant la finalisation du rachat par Microsoft, le partenariat publicitaire avec Google a récemment été freiné sous la pression des autorités américaines et européennes et notamment le Département de la Justice US. C'est dans l'incertitude d'un éventuel rapprochement d'AOL et d'une crise financière sévère que l'affaire Yahoo!-Microsoft est revenue sur le devant de la scène.
En effet, selon Reuters, cette fois c'est le cabinet d'actionnaires Mithras Capital Partners détenant 1,9 millions de titres, soit 0.14% de la société, de Sunnyvale qui propose un rachat par le géant de Redmond à 22 dollars par action soit une augmentation de 74% par rapport au prix actuel du titre Yahoo! côté en bourse. Selon la proposition de Mithras Capital, Microsoft rachèterait le département de recherche de Yahoo pour 10,3 milliards de dollars. De son côté, Yahoo! conserverait tous les services non liés à la recherche, ainsi que son portail asiatique.
Le 1er février dernier, Microsoft avait formulé sa demande d'acquisition globale pour une somme de 47,5 milliards de dollars. Après un refus formel de du PDG Jerry Yang, Steve Ballmer, à la tête de Microsoft avait alors proposé un rachat partiel du moteur de recherche pour 9 milliards de dollars.