Amazon baisse les prix de son service de stockage S3

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2008 à 12h42
01685256-photo-amazon-s3.jpg
La société Amazon a annoncé qu'elle baisserait ses tarifs auprès des gros clients américains utilisant les serveurs du service Amazon S3 (Simple Storage Service). Le prix de base mensuel au gigaoctet reste inchangé à 15 centimes de dollars, en revanche, au-delà du palier des 50 téraoctets, le coût diminue à 0,14 dollar et à 0,12 dollar pour 500 téraoctets.

En Europe, la firme envisage de baisser les coûts, mais à 0,18 dollar le gigaoctet, ces derniers sont légèrement plus élevés qu'outre Atlantique. Au-delà du seuil des 50 gigaoctets, le prix baissera à 17 centimes puis à 0,16 dollars pour les consommateurs surpassant les 400To. Enfin, le prix mensuel atteindra 15 centimes pour un usage supérieur à 500 To. 

Amazon explique à WebWare  qu' : « au travers d'une infrastructure plus large et plus innovante, nous avons réussi à réduire les coûts de maintenance de Amazon S3. Nous avons toujours affirmé notre désir d'alléger les frais pour nos clients et c'est ce que nous faisons à nouveau. »

Aujourd'hui, environ 29 milliards de données sont hébergées sur les serveurs S3 qui reçoivent 70 000 requêtes par secondes. Les serveurs d'Amazon sont utilisés par plusieurs start-ups du web 2.0.à telles que DropBox ou Smug Mug 
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles