Google lance Google Desktop Search

Julien
Par Julien
Publié le 14 octobre 2004 à 17h34
0000005000103092-photo-logo-google-desktop-search.jpg
Le numéro un des moteur de recherche en ligne, j'ai nommé Google, annonce aujourd'hui le lancement d'une version d'essai de son logiciel de recherche de contenu sur PC. Baptisé Google Desktop Search, le programme permet de retrouver un document en quelques clics de souris, qu'il s'agisse d'un email, d'un message instantané, d'une page internet ou d'un fichier Office. En développement depuis près d'un an et connu sous le nom de code "Fluffy Bunny" le logiciel de Google respecte la vie privée son développeur signalant qu'aucune donnée n'est transmise lors de vos recherches.

Google emboîte ainsi le pas à Copernic qui avait lancé il y a quelques semaines un logiciel similaire Copernic Desktop Search (voir cette actualité) et devance Microsoft. Le géant de Redmond développe en effet un outil similaire qui devrait faire son apparition, si tout va bien, dès 2006 dans la prochaine version de Windows. AOL et semblent eux aussi travailler sur une solution similaire. Techniquement Google Desktop Search repose sur un moteur d'indexation compatible avec les fichiers Word, Excel, PowerPoint mais aussi avec Internet Explorer, AOL Instant Messenger, Outlook, Outlook Express, Hotmail et Yahoo Mail. Il est intéressant de noter que le logiciel n'a pas d'interface à proprement parler puisqu'il se configure depuis Internet Explorer et se présente de manière identique à la version en ligne de Google.

» Télécharger Google Desktop Search Beta
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles