Une GeFoce 9600 GS en préparation chez Nvidia ?

Romain Heuillard
Publié le 13 octobre 2008 à 15h19
La GeForce 9600 GSO au rabais que nous vous annoncions il y a quelques jours ne verra finalement pas le jour... Du moins pas sous ce nom. Nvidia a effectivement démenti que ce modèle moins performant remplacerait l'actuelle 9600 GSO.

Il s'agirait en revanche d'une nouvelle carte qui reprendrait bel et bien les caractéristiques évoquées précédemment. À savoir une puce G94 gravée en 65 ou 55 nm en fonction des références, disposant de 48 processeurs de flux (ou shader units) et de 256 ou 512 Mo de mémoire vive à 256 bits. Il s'agit donc ni plus ni moins que d'une 9600 GT amputée d'un quart de ses processeurs de flux.

D'après un fabricant et bien que Nvidia n'ai pas confirmé cette information, elle devrait adopter l'appellation GeForce 9600 GS. Elle viendra concurrencer les Radeon HD 4650 et 4670 de son convaincant concurrent AMD.

0140000001683070-photo-tableau-comparatif-des-nvidia-g92-par-expreview.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles