Virus : Bagle récidive, la mise à jour s'impose

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 novembre 2004 à 12h21
00FA000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
De nombreux spécialistes de la sécurité ont émis une alerte dernièrement avec l'arrivé de nouvelles variantes du désormais tristement célèbres virus/ver Bagle. Actuellement, Bagle.BC se propage rapidement à l'échelle mondiale, causant de plus en plus d'incidents, et est désormais dans la première moitié du classement des virus les plus fréquemment détectés sur certains anti-virus en ligne.

Ceci étant, le nombre d'incidents causés par ce ver devrait croître significativement et de nouvelles variantes devraient faire leur apparition dans les prochaines heures.

En plus de ce ver, on peut également noter l'apparition de deux nouvelles variantes, BD et BE, du même ver. Au même titre que Bagle.BC. Ces variantes se propagent toujours par mail et par les réseaux Peer To Peer. Ces virus présentent la possibilité d'arrêter les processus d'applications antivirus et de sécurité en cours d'exécution.

Ces virus se présentent généralement dans des emails qui intègrent des expressions comme "Hello", "Thank you!" ou "Thanks" et sont accompagnés de pièces jointes aux noms divers (Joke, Price ...), il ne faut surtout pas ouvrir ces fichiers joints suspects. Il est important de mettre à jour votre anti-virus pour contrer l'arrivée des ces nouvelles variantes qui pourraient de nouveau perturber Internet.

L'éditeur californien de logiciels anti-virus Panda, a émis une "alerte rouge" et Messagelabs, une autre société de sécurité, a fait savoir qu'elle avait intercepté sur la seule journée de vendredi près de 900.000 exemplaires du virus/ver, qui emprunte de fausses adresses e-mails paraissant familières aux destinataires.

Pour rappel, des anti-virus gratuits sont disponibles dans logithèque qui regroupe à présent plus de 13 000 logiciels qui peuvent être téléchargés gratuitement à partir de nos serveurs.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles