Un écran quelque peu étrange ?
Les joueurs reprochent à ce nouveau modèle un entrelacement exagéré : un problème qui se traduirait sur les jeux ainsi que les films. La preuve avec cette image, plutôt éloquente, récupérée par nos confrères américains de Joystiq. Sony Computer Entertainment, qui reconnaît à demi-mot le souci, précise que « le nouvel écran LCD de la PSP-3000 offre des couleurs plus naturelles ». Les développeurs devront-ils à l'avenir s'adapter à cette donnée ? Toujours est-il que le constructeur ne prévoit aucune mise à jour pour régler le problème.
Pas de réduction d'autonomie sur la nouvelle PSP de Sony
Suite à une interview récemment accordée par John Koller - directeur du marketing hardware chez Sony US - au magazine américain Gamespot, des rumeurs pointant du doigt une réduction de l'autonomie de la PSP-3000 ont commencé à circuler sur la toile (brève : PSP-3000 : la nouvelle PSP de Sony... perd en autonomie). Ainsi, la meilleure luminosité de l'écran entrainerait une hausse importante de la consommation d'énergie. L'intéressé à donc tenu à éclaircir la situation via le blog officiel PlayStation.
Koller tient à rassurer tous les acquéreurs potentiels : ce nouveau modèle disposera d'une autonomie équivalente à celle de la version actuelle, soit de 4 à 6 heures pour un jeu et de 4 à 5 heures pour la lecture d'un UMD Vidéo. Comment ? « nos ingénieurs au Japon ont travaillé à la réduction de la consommation d'énergie de l'ensemble du système ce qui inclut tous ses composants » affirme Koller.