Trendnet : adaptateur pour brancher un écran sur USB

Alexandre Laurent
Publié le 27 octobre 2008 à 16h38
Le TU2-DVIV, tout juste annoncé par Trendnet, est un petit boitier destiné à faire le lien entre le port USB d'un ordinateur et la connectique DVI ou VGA d'un moniteur, quel que ce soit ce dernier. Identifié comme une carte graphique virtuelle par le système d'exploitation, ce petit dispositif permet donc de disposer d'un affichage à plusieurs écrans, indépendamment des capacités de la carte graphique. Limité à une résolution de 1600 x 1200 pixels, le TU2-DVIV est compatible avec Windows 2000, XP et Vista (compatible Aero). Trendnet assure que sa technologie permet d'utiliser jusqu'à six adaptateurs en simultané sur un seul et même ordinateur, en admettant que la machine soit capable de les alimenter, puisque c'est le port USB qui sera ici mis à contribution. Comptez 99 euros, avec une disponibilité immédiate.

01715224-photo-tu2-dviv-adapateur-usb-dvi-trendnet.jpg
01715226-photo-tu2-dviv-adapateur-usb-dvi-trendnet.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles