Rome : Total War en test sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 novembre 2004 à 19h25
00D2000000107468-photo-rome-total-war.jpg
Longtemps cantonné aux tristes adaptations PC de succès Amiga ou Atari ST comme Stunt Car Racer, Shadow Of The Beast ou bien encore FIFA International Soccer, les Anglais de Creative Assembly n'ont vraiment éclatés qu'en 2000, plus de douze après la formation de leur équipe de développement ! Cette reconnaissance, ils la doivent à un pari pour le moins risqué en ces temps de prises de risques minimales. Un pari prenant la forme d'un mélange de stratégie et de gestion en plein Japon médiéval : Shogun Total War.

Le principe y était pourtant redoutablement simple. Sur une carte représentant les principales îles de l'archipel japonais, le joueur devait dans un premier temps s'occuper de toutes les questions économiques afin, ensuite, d'avoir les moyens militaires suffisants pour repousser / envahir les opposants. Suffisamment riche pour nous changer les idées, la partie gestion restait malgré tout très simple, alors que l'aspect militaire mettait très fortement l'accent sur la gestion des troupes et du moral. Grisé par le succès, Creative Assembly allait nous offrir en 2002 Medieval Total War avant, cet automne, de nous initier à la Rome des Imperators... La recette est-elle toujours aussi efficace ?


» Lire le test de Rome : Total War
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles