Graveur DVD : stratégie de Sony et baisse des prix

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 novembre 2004 à 10h26
00FA000000100005-photo-graveur-dvd-sony-dru-710a.jpg
Sony a annoncé qu'il allait complètement délaisser, ou presque, le marché du graveur DVD. Ainsi, le fabricant nippon ne produira bientôt plus du tout de produits de ce type. Liteon devrait continuer de fournir Sony en graveurs DVD, des produits qui seront tout de même frappés de la marque Sony. Liteon va d'ailleurs encore augmenter le nombre de graveurs à fournir pour la marque japonaise, surtout que Liteon a récupéré les contrats de Sony pour fournir les fabricants OEM de PC. De son côté Sony prévoit désormais de se concentrer sur la mise au point des produits de stockage nouvelle génération comme le Blu-Ray.

Certains fabricants ont actuellement de plus en plus de mal à tirer un profit important sur le marché des graveurs DVD. La concurrence devenue féroce sur ce marché pousse en effet à tirer les prix vers le bas, preuve en est les derniers graveurs DVD 16x dont le prix a beaucoup chuté avec l'arrivée des fabricants taiwanais sur ce marché. Ainsi, on trouve à présent des graveurs DVD full 16x multiformats, compatible double couche comme le NEC ND-3500A pour 62 euros TTC.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles