Garmin : résultats financiers encourageants, confirmation du retard du Nüvifone

Alexandre Habian
Publié le 30 octobre 2008 à 09h47
00C8000000778680-photo-a-la-une-mobinaute-nuvifone.jpg
Garmin, le premier acteur mondial de la navigation GPS, a publié ses derniers résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2008. C'était l'occasion d'en savoir plus sur l'état des lieux du marché des GPS autonomes malgré la morosité ambiante du secteur et les estimations revues à la baisse de ventes de produits cette année.

Il en ressort premièrement que Garmin a réussi à tirer son épingle du jeu ce trimestre, en confortant sa place de leader avec des résultats financiers meilleurs que prévu même si la marque à tout de même revu à la baisse ses estimations de CA pour la fin d'année, du fait de la crise économique actuelle et de la faiblesse de l'euro face au dollar. En 2008, Garmin espère obtenir un bénéfice de 3,78 dollars par action pour un CA de 3,6 milliards de dollars. Les précédentes estimations de Garmin tablaient plutôt sur un bénéfice de 4,13 dollars par action pour 3,9 milliards de dollars de CA.

Garmin a connu ce trimestre des problèmes d'inventaires et compte désormais les réduire à 150 millions de dollars d'ici la fin de l'année. Le géant américain des GPS compte également continuer le développement de son premier smartphone GPS, le Nüvifone. Ce dernier sera bien en retard par rapport à sa date de sortie estimée. Il sera finalement mis sur le marché dans le courant du premier semestre 2009, du fait de problèmes liés à son référencement auprès d'opérateurs mobiles.

Au troisième trimestre, Garmin a obtenu un CA de 870 millions de dollars, en hausse de 19% par rapport au trimestre dernier. Toutes les divisions de Garmin ont augmenté leur CA à l'exception de celle chargée de vendre des produits GPS pour la marine, qui a baissé de 8%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles