Ubuntu 8.10 disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2008 à 15h33
00C8000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
La société Canonical LTD n'a toujours pas annoncé officiellement la sortie de la nouvelle version du système Ubuntu en version 8.10. Cependant, Intrepid Ibex est d'ores et déjà disponible au téléchargement.

Rappelons que cette mise à jour dispose de la version 2.24 de l'environnement graphique Gnome ainsi qu'un nouveau client de messagerie instantanée baptisé Empathy fonctionnant avec les comptes Jabber, Google Talk ainsi que Windows Live Messenger ou Bonjour d'Apple. Le lecteur de médias Totem dispose désormais d'un plug-in permettant la lecture du contenu de la BBC. Le gestionnaire X.org passe en version 7.4 et promet une meilleure prise en charge des périphériques branchés à chaud. Par ailleurs, au travers du gestionnaire des droits d'administration, il sera possible de créer une session "invité" avec des privilèges limités pour un accès temporaire à certains programmes.

Ubuntu 8.10 est d'ores et déjà proposé sur nos serveurs de téléchargement. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site officiel pour trouver d'autres miroirs, ou d'utiliser les liens BitTorrent proposés sur cette page. Pendant le téléchargement, vous pouvez lire sur NetEco un entretien de Steve George, directeur support et services de Canonical LTD.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles