Première collaboration entre Activision et White Wolf, éditeur du jeu de rôle éponyme, Vampire : La Mascarade - Rédemption fût l'une des bonnes surprises de l'année 2000. Quoiqu'un peu trop porté sur l'action pour satisfaire pleinement les puristes, il offrait un défi intéressant et plus que suffisant pour en faire un succès commercial. Les deux partenaires n'en attendaient pas moins pour mettre en chantier une suite pour laquelle ils se sont adjoint les services d'une nouvelle équipe de développement, Nihilistic Software étant trop occupé sur StarCraft Ghost.
N'importe quel habitué de jeux de rôle assistés par ordinateur, moi le premier, vous dira que le joueur n'y a certainement pas perdu au change. Troïka Games n'en est effectivement pas à son coup d'essai en la matière puisque Arcanum : Engrenages Et Sortilèges était déjà de leur fait et que certains membres influents de l'équipe étaient aux commandes de deux des plus grands jeux de rôle jamais développés sur PC : Fallout et Fallout 2... Vous avouerez qu'avec un tel pedigree, l'affaire était franchement bien engagée, non ?
» Lire le test de Vampire : The Masquerade - BloodlinesPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.