Asus Vento pliable, l'Ikea du boitier d'ordinateur

Romain Heuillard
Publié le 03 novembre 2008 à 11h11
Après avoir mis en avant le côté « écolo-chic » discutable de ses ordinateurs portables carénés de bambou, Asus prolonge son engagement en terme d'environnement en présentant aujourd'hui un boitier pliable, du nom de Vento TA-F.

Bien que l'utilité d'un tel procédé pour l'utilisateur final soit loin d'être évidente, celui-ci ne profitant des dimensions de 434 x 434 x 87 mm que temporairement, elle l'est pour les transporteurs et les revendeurs qui économisent en frais de transport, de stockage et consomment ainsi moins d'énergie.

01739194-photo-asus-vento-ta-f-pli.jpg

Dépliée et montée sans outils, la tour mesure 469 x 426 x 190 mm. Elle peut accueillir des cartes mères au format ATX et micro-ATX, quatre périphériques 5,25 pouces et 4 disques durs 3,5 pouces. La ventilation est assurée par deux ventilateurs de 120mm et un de 80mm, placés à l'avant, à l'arrière et sur le côté. Deux ports USB, un port FireWire et des entrées/sorties audio analogiques sont disposées en façade.

01739192-photo-asus-vento-ta-f-mont.jpg

La série Vento TA-F est disponible en deux modèles : le TA-F11 de couleur noir et le TA-F21 couleur argent. Aucune information n'a encore été dévoilée quant à leur date de disponibilité ou leur tarif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données