CyberVia: le boitier multimedia de la convergence

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2008 à 12h21
Que se passerait-il si les technologies web venaient se coupler à un boitier multimédia? Voilà ce qu'a tenté de faire CyberVia qui présente son serveur personnel de télévision HD.

Doté d'un double tuner DVB-T HD ou DVB-S2 HD, le boitier embarque un disque dur Hitachi CinemaStar de 1 teroctet et tourne sous un processeur Freescale powerPC 450 MIPS avec 128 Mo de mémoire vive. Le CyberVia est une enregistreur qui, couplé à une télévision, permet de recevoir la TNT, la TNT HD ainsi que des bouquets de chaines gratuites ou payantes par satellite.

01752234-photo-cybervia-image.jpg


Cependant, le CyberVia se comporte aussi en véritable serveur puisqu'il intègre les logiciels VLC VideoLAN, Linux, Apache2, PHP, MySQL et OpenShadow. Au travers d'une connexion Ethernet, il est ainsi possible d'accéder en local ou à distance aux différents flux vidéo et audio à partir d'une simple interface web, et ce, sur plusieurs types d'écrans. La société annonce que sur le réseau local, l'utilisateur pourra récupérer un flux multimédia depuis un appareil nomade connecté tels un téléphone portable ou une console de jeux.

Voici une vidéo de présentation du produit.



Le CyberVia sera disponible en vente à partir du mois de décembre pour un prix annoncé entre 800 et 1000 euros.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles