Le premier d'entre eux se relie directement au port de synchronisation de l'appareil et permet, une fois disposé à l'horizontale, d'utiliser un clavier externe sur l'iPhone.
Il aurait été sans doute plus judicieux de l'utiliser en sans fil mais cet accessoire à préféré passer en filaire depuis un iPhone « Jailbreaké », c'est à dire permettant d'installer des programmes non signés numériquement. Une démonstration de l'accessoire a même été faite en vidéo pour juger sur pièce de son intérêt, à savoir saisir plus rapidement du texte à l'écran. Cet accessoire ne sera jamais commercialisé, étant présenté par son développeur comme une démonstration technique montrant la faisabilité du projet.
Le second accessoire présenté est le « Game Grip » de la société Marware. Il s'agit d'un accessoire pour iPhone qui permet de l'entourer d'un joypad pour mieux l'utiliser pour ses fonctions de jeux. Seul problème, utilisant des matériaux en silicon permettant de mieux stabiliser l'iPhone, le produit ne dispose d'aucun bouton physique.
Et étant donné que la plupart des jeux pour iPhone utilisent des touches virtuelles qui nécessitent de cliquer sur l'écran pour les activer, peu de mobinautes devraient investir la somme de 49,99 dollars pour se l'offrir. De quoi éviter de transformer l'iPhone en N-Gage.
C'est ensuite la société FastMac qui a présenté le « IV », un accessoire qui augmente l'autonomie d'un iPhone tout en lui ajoutant un Flash. Venant se coller à la prise de synchronisation de l'appareil, cet accessoire permet de disposer de 24 heures d'autonomie en conversation, de 72 heures en audio, 20 heures en vidéo ou 31 jours en veille.
De plus, sa lumière intégrée fait office de Flash et permet toujours de le recharger par USB, indépendamment de l'iPhone. Le « IV » est commercialisé au prix non négligeable de 80 dollars.