Petit à petit, les nouveautés apportées par la prochaine mise à jour logicielle des iPhone et iPod Touch d'Apple, estampillée « 2.2 », sont dévoilées par les quelques développeurs qui l'exploitent déjà en version bêta depuis quelques semaines.
En plus des précédentes informations diffusées à son sujet, comme une compatibilité avec la fonction « Street View » de Google, un support des emitocons japonais, une gestion des transports en commun et le partage de coordonnées GPS, c'est une nouveauté intéressante qui a été détectée. A savoir une possibilité de télécharger par les airs, en 3G ou en WiFi, des podcasts depuis iTunes.
Ce sont à la fois des podcasts audio et vidéo qui pourront être exploités, le téléchargement en 3G, comme pour les applications de l'App Store, étant limité à des fichiers de moins de 10 Mo. Dans le même temps, c'est également l'App Store qui évoluera légèrement pour permettre de lister des catégories avec des icônes associées. De quoi le rendre moins austère.
Concernant la possibilité d'ajouter dans la mise à jour « 2.2 » des iPhone et iTouch le Push de notifications annoncé en grande pompe par Apple et qui devait voir le jour en septembre dernier, il semble que cette dernière fonctionnalité soit encore aujourd'hui totalement instable. Une fois activée, elle nécessiterait en effet beaucoup trop d'énergie pour fonctionner, limitant fortement l'autonomie des terminaux, quand elle ne s'arrêtait pas... inopinément.
Pour terminer, le firmware 2.2 n'est pas encore officiellement disponible en téléchargement qu'il a déjà été « hacké » par certains développeurs, permettant de le « jailbreaker », c'est à dire accéder en écriture et en lecture à son système interne.