Pas de systèmes graphiques hybrides dans Windows 7 ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 novembre 2008 à 12h34
008C000001694824-photo-windows-7.jpg
Le magazine ZDnet rapporte que dans la notice destinée aux fabricants de composants graphiques pour Windows 7, Microsoft n'encouragerait pas le développement de la technologie graphique hybride.

Les systèmes hybrides sont dotés d'un contrôleur graphique embarqué sur la carte mère ainsi qu'une carte graphique dédiée pour les logiciels particuliers nécessitant de meilleures performances. Pour un ordinateur portable, la durée de vie de la batterie sera légèrement améliorée avec l'usage du contrôleur graphique. Au grand dam de ATI, Nvidia et des fabricants OEM Microsoft aurait affirmé :

« Windows 7 n'offre pas de support natif pour les systèmes graphiques hybrides. Nous encourageons vivement les fabricants à ne pas développer de tels systèmes qui pourraient se révéler instables et désagréable pour l'utilisateur ».

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la notice en question n'est plus disponible sur le site officiel et celle-ci serait en cours d'édition. Microsoft serait-il en train de modifier cette section?
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles