Microsoft lance son nouvel outil de recherche

Vincent & Julien
Publié le 13 décembre 2004 à 20h48
00106730-photo-msn-music.jpg
Comme prévu, Microsoft a publié aujourd'hui une première version "beta public" de son outil "Microsoft MSN ToolBar Suite". Comme Google Desktop Search, cet outil permet notamment de rechercher, de façon approfondie, des mails, des contacts et des fichiers présents sur votre disque dur. La recherche se fait comme sur un moteur de recherches Internet à ceci près que l'outil profite d'une intégration poussée avec le système d'exploitation. Une barre de recherche apparaît ainsi dans la barre des tâches de Windows mais aussi dans les fenêtres Internet Explorer et le poste de travail ou l'explorateur de fichiers. Il est possible de programmer ses propres raccourcis de recherche et l'outil inaugure dans un tout autre domaine un assistant de remplissage automatique des formulaires.

Microsoft et Google ne sont pas les seuls à se pencher sur ce type de technologie, puisque prépare un logiciel similaire pour 2005. La version finale du logiciel de Microsoft sera disponible dans le courant de l'année prochaine et en attendant vous pouvez toujours tester la version beta qui peut être téléchargée à partir de cette page. Disponible à l'heure actuelle dans la seule langue de Shakespeare , la MSN Toolbar Suite fonctionne convenablement sur les systèmes français malgré les avertissements du programme d'installation.

000000DC00111680-photo-msn-desktop-search-beta.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles