Micron livre des chips de 256 Mo de mémoire Flash

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 décembre 2004 à 11h16
00FA000000058565-photo-micron-ddr-iii.jpg
Le fabricant de mémoire Micron qui a décidé dernièrement de se lancer sur le marché de la mémoire Flash, vient d'annoncer qu'il avait commencé à livrer ses premiers chips de mémoire Flash de type NAND. Ces puces sont capables de stocker 2 Gb (256 Mo) de données. Gravés à l'aide d'une finesse de gravure de 90 nanomètres, ils pourront être utilisés dans les téléphones mobiles, les baladeurs audio numérique, les Clés USB ou encore dans les ordinateurs de poche (PDA).

L'arrivée de Micron et nombreux autres grands fabricants de mémoire sur le marché de la NAND Flash devrait permettre de faire chuter les prix. Micron prévoit déjà d'augmenter ses capacités de production pour ce type de produit en 2005.

Le marché de la mémoire NAND Flash devrait générer un chiffre d'affaires de 8.7 milliards de dollars en 2005, à comparer aux 7 milliards prévus pour clôturer 2004.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles