Trois nouvelles failles découvertes dans Windows

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 décembre 2004 à 10h33
00FA000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Plusieurs experts en sécurité et la firme ont pointé du doigt trois nouvelles failles qui touchent les systèmes d'exploitation Windows XP de Microsoft. Ces vulnérabilités permettent notamment de prendre le contrôle d'un PC à distance simplement en visualisant une image ou en cliquant sur un lien. Ces failles peuvent notamment être exploitées via un email ou un site web pour installer un virus ou un cheval de Troie.

Deux des trois failles découvertes ne concernent pas Windows XP SP2. La faille qui touche toutes les versions de Windows XP provient d'une erreur présente au niveau du module "winhlp32.exe" qui n'est pas capable de gérer correctement les fichiers ".hlp". Cette faille permettrait aussi de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance.

Espérons que Microsoft proposera rapidement de nouveaux patchs pour corriger ces failles qualifiées de critiques.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles