IBM fait un don au monde du logiciel libre

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 janvier 2005 à 19h36
00FA000000104204-photo-ordinateur-de-bureau-ibm-thinkcentre-a30-8198.jpg
Le géant a annoncé qu'il allait bientôt faire passer 500 de certains de ses brevets technologiques dans le domaine public pour aider les créateurs de logiciels libres. Le vice-président d'IBM chargé de la propriété intellectuelle a précisé qu'il espérait ainsi encourager d'autres initiatives de ce genre auprès d'autres sociétés et ce afin d'encourager l'innovation technologique.

IBM est fier d'annoncer dans son communiqué que "cela constitue réellement, la plus grande mise à disposition de brevets dans l'histoire américaine". Les 500 brevets en question concernent de multiples domaines comme la gestion des stockages de données, le multiprocessing, le traitement de l'image, la gestion des bases de données, la gestion réseau et l'e-commerce.

IBM dispose à l'heure actuelle de plus 40 000 brevets et a déposé 3248 nouveaux brevets en 2004 auprès du bureau des brevets et des marques américain.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles