Baladeurs audio numérique : +40% pour 2005 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 janvier 2005 à 14h25
00FA000000107023-photo-baladeur-mp3-multimedia-creative-zen-micro-rpse.jpg
Le marché des baladeurs audio numérique a le vent en poupe depuis de nombreux mois maintenant et cette tendance devrait se confimer en 2005. Creative a ainsi annoncé que le marché mondial des baladeurs audio numérique devrait progresser de 40% cette année. Creative et ses concurrents, notamment le sud-coréen Samsung et l'américain , devraient vendre en tout 35 millions de baladeurs numériques en 2005, contre 25 millions en 2004. Creative, deuxième fabricant mondial de baladeurs audio numérique derrière Apple, a annoncé la semaine dernière une croissance de 45% de son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2004 par rapport au résultat enregistré pendant le même trimestre en 2003.

Samsung et Creative contrôlent actuellement environ un tiers du marché mondial des lecteurs dotés de mémoire flash. La semaine dernière, Apple qui est le numéro un mondial du baladeur audio numérique grâce à ses iPod à base de Disques durs, a annoncé son "iPod Shuffle", une version de l'iPod équipée avec de la mémoire Flash qui cible l'entrée de gamme (voir cette brève), part du marché délaissé jusqu'à lors par la marque.

En 2005, les principaux acteurs du marché que sont Apple, Creative, iRiver et Rio devraient se livrer une guerre sans merci pour dominer ce marché en constante évolution.

012C000000110303-photo-ipod-mini.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles