Plusieurs produits Sony équipés de chips NVIDIA ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 janvier 2005 à 16h15
00FA000000074837-photo-sony-console-playstation-2-aqua-blue.jpg
Il y a quelques temps nous avons appris à travers d'un communiqué de presse, que NVIDIA avait été choisi par Sony pour développer la solution graphique de sa prochaine console de jeu, connue sous le nom non-officiel de Playstation.

Aujourd'hui dans une interview donnée au site Xbitlabs, David Roman vice-président marketing chez NVIDIA a précisé que la firme au caméléon que l'accord signé entre Sony et NVIDIA devrait permettre aux deux sociétés de travailler ensemble sur de nombreux autres produits. On peut donc imaginer que Sony intégrera éventuellement les technologies et les chips NVIDIA dans ses prochaines consoles portables ou ses prochains centres-numériques/multimédias grand public.

David Roman précise : "nous ne l'avons pas annoncé, mais nous espérons saisir d'autres opportunités de travailler avec Sony, dans le monde de Sony. Notre accord a été signé avec Sony Computer Entertainment, qui est une filiale qui travaille principalement sur les consoles de la marque, mais cet accord nous permet également de mener des négociations afin de travailler sur d'autres produits électroniques à destination du grand public et signés Sony ".

Auparavant, NVIDIA a fourni un chip graphique et un chipset MCP pour la console Xbox de Microsoft. La firme de Bill GATES a cependant préféré travailler avec ATI pour équiper sa prochaine console (la Xbox 2 ?).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles