Une faille importante a été découverte dans le système de cryptographie de la suite bureautique de Microsoft, Office. La faille en question permettrait à des hackers d'obtenir le mot de passe de certains documents Word et Excel. Un expert en cryptographie a annoncé que cette faille a été découverte car le système employé par Microsoft pour protéger ces fichiers n'a pas été implémenté correctement.
A la suite de cette annonce, Microsoft a annnoncé qu'il travaillait sur le problème. La firme de Redmond se veut malgré tout rassurante et précise que le hacker doit avoir accès à plusieurs versions d'un même fichier pour exploiter cette faille, chose qui serait peu courante selon Microsoft.
Ce n'est pas la première fois que Microsoft rencontre quelques problèmes avec ses systèmes de cryptographie. Auparavant, le codage des mots de passe des systèmes Windows NT avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Certains experts en sécurité s'insurgent face à la découverte de cette nouvelle faille et déplorent que "Microsoft n'ait pas tiré de leçons du passé". Un correctif sera certain disponible prochainement pour boucher ce trou de sécurité dans Office.