iTunes dépasse les 250 millions de ventes

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 janvier 2005 à 19h15
00FA000000092005-photo-musique-apple-itunes-music-store-france.jpg
Le désormais célèbre service de vente de musique en ligne d'Apple, iTunes Music Store, vient de franchir le cap des 250 millions de ventes. Apple annonce ainsi que les utilisateurs d'iTunes téléchargent désormais un million deux cent cinquante mille chansons par jour, ce qui correspond à un rythme annuel de près d'un demi-milliard de téléchargements. L'iTunes Music Store est maintenant disponible dans quinze pays, qui à eux tous représentent plus de 70 pour cent du marché mondial de la musique.

Toutefois, d'après les chiffres publiés à l'occasion du salon annuel du disques, l'iTunes Music Store ne serait que troisième sur le marché de la vente de musique en ligne en France, derrière Virgin (1er) et FnacMusic (2ème).

Apple précise que son magasin en ligne propose à présent une base de plus de 1 million de titres distribués notamment par plus de 600 labels indépendants. Apple reste le plus important fabricant de baladeurs audio numérique avec sa gamme iPod (composée des iPod 4G, iPod Mini, iPod Photo). Les baladeurs iPod sont les seuls modèles à pouvoir exploiter le format audio "AAC/FairPlay" employé par Apple pour vendre ses morceaux de musique sur son iTunes Music Store. Les autres services comme VirginMega ou FnacMusic exploitent le format Microsoft WMA compatible avec de nombreux baladeurs, exception faite des iPod.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles