Google lance son service vidéo et bientôt la VoIP?

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 janvier 2005 à 09h52
Pour contrer l'arrivée de ! sur le marché de la recherche concernant les contenus vidéos (voir cette brève), Google a dévoilé aujourd'hui son nouveau service de recherches également spécialisé dans ce type de contenus.

Actuellement en phase de beta-test, Google Video, permet pour le moment de faire des recherches dans les archives vidéos des sites de programmes TV américains comme PBS, Fox News, C-SPAN, ABC, NBA et bien d'autres. Mais selon Google, cela n'est que la première phase de lancement de son service qui devrait prochainement s'étendre à tous les sites de la toile qui proposent des vidéos en ligne.

Parallèlement à cela, on apprend que le numéro 1 de la recherche sur Internet, serait actuellement en train de développer un service de téléphonie pour Internet qui utilisera la voix sur IP (comme Skype). En effet, Google chercherait actuellement du personnel qualifié dans cette technologie pour mettre au point ce nouveau service. Il s'agit apparemment d'un parmi d'autres puisque la firme travaillerait également sur un navigateur Internet et sur un service d'échange de messages instantanés. Dernièrement, Google a d'ailleurs embauché Ben Goodger, l'un des principaux programmeurs du désormais célèbre navigateur libre Firefox de la fondation Mozilla. Ben Goodger devrait toutefois continuer de travailler sur les prochaines versions de FireFox. A noter que Google a également enregistré il y a peu de temps, l'adresse Internet "gbrowser.com" qui pourrait éventuellement l'aider à distribuer son éventuel futur navigateur.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles