Marché du chip 3D pendant le 4ème trimestre

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 janvier 2005 à 11h47
00FA000000073237-photo-ati-vs-nvidia-fight.jpg
Notre confrère Xbitlabs a publié l'étude de marché de Mercury Research concernant les ventes de solutions graphiques pendant le 4ème trimestre 2004. Dans ce rapport on apprend qu'Intel reste, sans surprise, le leader du marché global grâce à ses solutions intégrées. Vient ensuite ATI qui est resté stable par rapport au trimestre précédent et qui contrôle toujours 27% des parts de marché. En troisième position on trouve NVIDIA qui gagne ce trimestre 3% et qui possède à présent 18% du marché.

Sur le marché des solutions graphique non-intégrées pour PC de bureau, ATI perd 4 points ce trimestre et sa part passe ainsi de 55 à 51%. NVIDIA enregistre un gain ce trimestre et frôle à présent les 45%.

NVIDIA a également amélioré sa performance sur le marché des Ordinateurs Portables puisque la firme de Santa-Clara contrôle 25% de ce marché. ATI enregistre une baisse sur ce marché et passe à 69%. ATI contrôle à présent 19% du marché des solutions graphiques intégrées pour PC portables, une performance en baisse de 7%. Sur ce marché Intel se porte très bien puisque la firme à la main mise sur 72% de ces solutions vendues, Intel enregistre ainsi un gain de 11 points.

Pour le premier trimestre 2005, les choses devraient encore bouger notamment avec l'arrivée la contre-offensive d'ATI sur le marché des cartes 3D de milieu de gamme avec le Radeon X800 et X800 XL. L'arrivée de la gamme complète Radeon X7xx et X8xx au format AGP pourrait également faire bouger les choses.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles