Un chip tout en un pour les téléphones mobiles

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 janvier 2005 à 14h03
00C8000000090599-photo-nokia-t-l-phone-mobile-7610.jpg
En début de semaine, Texas Instruments a dévoilé un nouveau chip tout en un destiné au marché des téléphones mobiles. Ce chip qui intègre le contrôleur de fréquence radio, la mémoire SRAM, la gestion de l'énergie et bien d'autres fonctions élémentaires, devrait permettre de produire des téléphones mobiles d'entrée de gamme à des prix particulièrement bas.

Nokia a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera une gamme complète de téléphones qui seront basés sur ce DRP (Digital RF Processor), qui permettra notamment de proposer des produits pour les marchés émergeants comme celui de l'Inde ou de la Chine. D'autres fabricants pourraient également être intéressés par ce chip pour lancer des téléphones à prix cassés en Europe et aux Etats-Unis.

Certains analystes annoncent d'ailleurs que ce type de composant permettra de proposer d'ici quelques d'années, des téléphones mobiles à 25$ (20€ HT). Une nouvelle pas vraiment réjouissante pour l'environnement puisque la multiplication de ces téléphones à bas prix pourrait conduire à de nouvelles nuissances sachant que ces produits contiennent, notamment au niveau de leur batterie, des substances dangeureuses (comme l'arsenic, du cadium, du zinc ...) qui pourraient bien finir dans la nature ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles