Anti-spyware / trojan: Microsoft lance une enquête

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 février 2005 à 09h52
Hier, nous avons appris l'arrivée d'un nouveau trojan baptisé Troj/BankAsh-A, qui a pour but de récupérer les mots de passe des utilisateurs de Windows et notamment ceux employés sur les sites d'organismes bancaires. Ce trojan désactive également le logiciel anti-spyware de Microsoft et il efface tout le contenu du répertoire où a été installé le logiciel. Ce troyen se propagerait par email. Il est donc conseillé de faire attention aux liens et aux pièces-jointes que vous recevez dans vos courriers électroniques, il est également recommandé de mettre à jour votre anti-virus.

Microsoft qui est visiblement inquiété de l'apparition de ce troyen a annoncé qu'il avait décidé d'ouvrir une enquête. Microsoft avec la collaboration du FBI espère bien mettre la main sur l'auteur de Troj/BankAsh-A. Le numéro 1 du logiciel a également annoncé qu'il proposera un support pour les utilisateurs victimes de ce trojan. En attendant, Microsoft encourage toujours les utilisateurs à beta-tester son logiciel anti-spyware. Il conseille également d'utiliser un anti-virus à jour pour tenter de détecter et d'éradiquer le trojan.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles