Il y a quelques jours Free avait annoncé qu'il allait proposer à ses abonnés situés dans des zones non-dégroupées, un accès ADSL Max (débits IP maximals de 8 Mbit/256 Kbit). Ainsi, les abonnés en zones non dégroupées, équipés du modem Freebox, vont pouvoir bénéficier pour 29,99 € TTC par mois du débit maximum en ADSL et de la téléphonie gratuite.
Aujourd'hui on apprend que Free a enfin mis en ligne le formulaire qui permet aux abonnés actuels de demander la migration vers ce nouveau débit. Pour cela rendez-vous simplement sur cette page. Pour information sachez que Free annonce un délai de mise en service de 15 jours après validation du formulaire.
Dans les zones dégroupées, l'offre Freebox permet à ses abonnés équipés d'une Freebox v4 et sous réserve d'éligibilité de leur ligne, de bénéficier pour 29,99 euros / mois d'un accès à Internet à très haut débit (jusqu'à 20 Mbit/s en réception,1 Mbit/s en émission), de la téléphonie gratuite vers les postes fixes en France Métropolitaine, ainsi qu'un accès à plus de 150 chaînes de télévision en qualité numérique. Toujours pour le même prix, 29,99 € / mois, les abonnés situés dans les zones dégroupées peuvent choisir de s'affranchir de l'abonnement téléphonique en demandant à Free le dégroupage total de leur ligne.
Bien que Free se place comme un acteur majeur dans l'accès à Internet haut débit en France, il reste sous le feu de multiples critiques de nombreux abonnés depuis quelques mois (voir cette brève).