DDR2 4 Go : Infineon pense double

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 février 2005 à 13h05
00FA000000120027-photo-infineon-4-go-dual-die.jpg
Le "double" est décidément très en vogue en ce moment dans l'industrie informatique. Après le RAID (stockage), le SLI (carte 3D), le Dual-Core (processeur), c'est les fabricants de mémoire qui ont décidé de suivre la danse. Ainsi, Infineon a annoncé une barrette de mémoire DDR2 à la capacité de 4 Go, elle exploite des modules mémoire qui intègrent l'équivalent de deux chips 1 Gbit (128 Mo) encapsulés dans la même enveloppe.

Ces barrettes "dual-die" seront proposées en version DDR2-400 et DDR2-533. Principalement destinées au marché professionnel, ces barrettes pourront équiper des serveurs composés de 4 x 4 Go de mémoire. Infineon pense pouvoir exploiter cette technologie pour proposer prochainement des modules mémoires pour PC portables avec des capacités revues à la hausse. Le fabricant espère également proposer prochainement des barrettes DDR2 de 8 Go.

Question prix, la barrette de 4 Go (actuellement produite en petite quantité) est vendue 3900$ (soit 2941€ HT). La production de masse devrait débuter cet été.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles