Bien décidé à conquérir l'ensemble du marché des Disques durs, Hitachi qui a racheté la branche "stockage disque dur" d'IBM il y a quelques années, a annoncé qu'il allait améliorer de façon significative ses capacités de production malgré ses pertes annoncées dernièrement dans ce secteur.
Hitachi a ainsi pour projet de doubler sa production de disques miniatures 1 pouce et de tripler le nombre de disques 1.8 pouce en sortie d'usine. La cadence de production des disques 2.5 pouces devrait augmenter de 50%.
La firme japonaise pense également améliorer ses cinq "design center" présents à travers le monde et dont l'objectif est d'aider les fabricants de produits électroniques grand public à intégrer les disques de la marque dans certains de ces produits.
Hitachi mise beaucoup sur le marché grand public notamment avec la démocratisation des baladeurs, des téléphones mobiles et des centres numériques / multimédias pour le salon. Ce type de produits devrait permettre aux fabricants de vendre en 2008, environ 200 millions de disques, alors qu'en 2004 les disques destinés aux produits grand public a représenté des ventes globales qui s'élèvent à 46 millions d'unités.
D'ici la fin de l'année, Hitachi comme de nombreux autres fabricants de disques devrait se tourner vers la technologie "Perpendicular Recording" qui permettra d'améliorer encore un peu plus les performances et les capacités des disques. Pendant cette même période, la firme japonaise ouvrira une nouvelle usine en Chine afin de doubler la production totale du fabricant qui passera alors de 70 - 80 millions de disques produits par année à 150 millions de disques.
Disque dur : Hitachi passe la vitesse supérieure
Par Vincent
Publié le 01 mars 2005 à 08h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités