Virus : Bagle attaque encore et toujours ...

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 mars 2005 à 16h17
00FA000000060027-photo-image-d-un-virus.jpg
Le plus "populaire" des virus/vers revient une nouvelle fois sur le devant de la scène de la sécurité avec une nouvelle variante baptisée "Troj/BagleDl-L". Identifiée par de nombreuses firmes d'anti-virus et d'anti-SPAM, ce nouveau ver circule à travers les messageries, il est généralement accompagné d'une pièce-jointe nommée "doc_01.exe" ou "prs_03.exe" qui contient un troyen, dont l'objectif est de se connecter à des sites pour télécharger du code malicieux.

En plus de cela, le troyen cherche à désactiver l'anti-virus et le pare-feu de la machine ciblée. Pour cela, il tente de renommer certains fichiers exploités par ces applications. Il modifie également le fichier HOSTS de Windows pour empêcher l'utilisateur de se connecter à des sites liés à la sécurité. Pour se propager, ce ver utilise notamment des techniques exploités par les spammeurs pour contourner les filtres anti-SPAM. La firme spécialisée dans la sécurité email, BlackSpider, précise qu'elle a déjà reçu plus de 75 000 emails infectés.

Les précautions à prendre restent inchangées, il faut éviter d'ouvrir les pièces-jointes d'un mail suspect et il est conseillé d'utiliser un anti-virus à jour. Des anti-virus gratuits sont disponibles dans la logithèque Clubic. Vous pouvez également trouver des solutions commerciales dans notre comparateur de prix.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles