Notre confrère Digitimes nous apprend que les baisses de prix importants qui touchent la mémoire NAND-Flash 1 Go auraient encouragé de nombreux fabricants de baladeurs taiwanais à se tourner davantage vers cette solution plutôt que vers les mini-disques durs qui rencontrent encore quelques problèmes de disponibilité. De plus, ces fabricants auraient pour principal objectif de ne pas laisser progresser les ventes du baladeur d'Apple à base de mémoire, l'iPod Shuffle, qui se vend déjà très bien.
A l'heure actuelle les modules de mémoire NAND Flashs sont vendus aux alentours de 65$ US. Le premier prix pour un disque miniature d'un pouce serait de 90$ US. Pour concurrencer Apple, les fabricants taiwanais ont décidé de tirer encore les prix vers le bas avec des produits 1 Go vendus 124 - 99€ HT alors que l'iPod Suffle, dépourvu d'écran, est proposé au prix de 158€ TTC.
Les mini-disques durs gardent cependant leurs avantages de capacité (des modèles 4, 5 et 6 Go sont désormais proposés) et de prix stabilisés (contrairement à ceux de la mémoire Flash qui sont toujours en fluctuation).