Intel dans la mémoire NAND Flash

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 mars 2005 à 09h27
00FA000000099915-photo-samsung-nand-flash-wafer.jpg
Comme AMD, Intel a annoncé qu'il devrait se lancer prochainement dans la production de mémoire Flash de type NAND (mémoire avec des cycles de lecture et d'écriture rapides) qui est utilisée dans de nombreux produits grand public (téléphone mobile, baladeurs audio, cartes mémoires pour appareil photo numérique ...). Pour le moment Intel se limitait à la production de mémoire NOR Flash qui est principalement employée pour stocker des informations liées aux systèmes logiciels des téléphones mobiles et des équipements réseau.

A l'heure actuelle, le marché de la mémoire NAND Flash est dominé par Samsung et Toshiba qui enregistrent d'importants bénéfices à travers la production et la commercialisation de ces chips mémoires. Une donnée importante qui pousse AMD et Intel à s'intéresser de près à ce type de mémoire. Intel a toutefois refusé d'avancer une date de commercialisation de ses produits NAND Flash, on ignore également quelle sera la capacité de production de la firme de Santa-Clara dans ce domaine.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles