Dédiée à la marque italienne éponyme, « SCAR, Squadra Corse Alfa Romeo » est une simulation de course automobile qui combine de façon originale la conduite réaliste des véhicules et des éléments classiques de jeux de rôle (RPG). « SCAR, Squadra Corse Alfa Romeo » devient ainsi le premier « CARPG » jamais créé. Son développement est assuré par MILESTONE, l'équipe italienne connue pour être à l'origine des jeux « Racing EvoluzioneTM », « ScreamerTM » et de la série des « Superbike TM».
Pour la première fois dans un jeu de course, les joueurs devront s'attacher à développer les compétences de leur pilote plutôt qu'à modifier leur voiture, chaque course nécessitant des aptitudes bien particulières.
• Les joueurs pourront choisir leur Alfa Romeo parmi les 25 voitures proposées ainsi que la course qui leur permettra d'élever le niveau de compétences de leur pilote. Réflexes, agilité au volant, capacité à faire
face au stress de la course sur des circuits à haute vitesse seront des points à améliorer.
• Sans oublier le « Tiger Effect » qui permet aux pilotes de remonter le temps et de réparer des erreurs de conduite comme les queues de poisson, les dérapages et virages ratés...
• Le système de gestion des compétences se divise en 9 caractéristiques (chacune comportant 3 niveaux) :
o Santé : condition physique du pilote.
o Vision : permet de pouvoir avoir recours au « Tiger Effect ».
o Intimidation : capacité d'intimider les concurrents sur la piste et les inciter à commettre des fautes.
o Maniement : concentration du pilote et maîtrise du véhicule sur la route.
o Accélération : permet des accélérations puissantes et réduit les temps de changements de vitesses.
o Récupération : capacité à encaisser les accidents.
o Focus : permet au pilote de réduire les dommages sur le véhicule et sur lui-même.
o Anticipation : augmente la durée et la puissance du « Tiger Effect ».
o Endurance : capacité du pilote à récupérer.
• Le joueur peut redistribuer ses points de compétence pour améliorer son style de pilotage, acquérir de nouveaux véhicules, accepter ou refuser de signer des contrats avec des sponsors, utiliser des circuits de tests, et surtout entretenir sa collection de voitures.
• Tout au long des 22 courses que comporte le jeu, l'intelligence artificielle des autres concurrents s'adapte au style de conduite du joueur. Les autres pilotes ne lui laissent alors aucun répit que ce soit sur des circuits de course ou sur les routes d'Italie, de Toscane, de Naples en passant par Milan et Rome.
• La bande-son de « SCAR, Squadra Corse Alfa Romeo » est composée de musiques d'Ennio Morricone remixées.
Le communiqué était accompagné de neuf captures d'écran que nous avons choisi de reproduire ici bien qu'elles ne soient pas nouvelles. Plus intéressant, la première vidéo du jeu a également été diffusée à cette occasion. Vous pouvez bien sûr la retrouver sur nos serveurs FTP.
» Télécharger la première vidéo de SCAR - Squadra Corse Alfa Romeo