A côté du succès de World Of WarCraft se développe, comme sur à peu près tous les jeux très joués via Internet, une sorte de marché parallèle. Depuis le lancement du jeu, de nombreux joueurs se sont lancés dans le trafic d'objets du jeu en échange de monnaie plus tangible : pièces d'or, composants ou objets magiques, tout y passe ! En plus de l'avoir bien sûr incrit dans la charte d'utilisation, Blizzard s'est toujours très clairement opposé à ce genre de dérives. Il n'est de ce fait pas vraiment surprenant d'apprendre que le développeur a
fermé environ 1000 comptes de ses serveurs américains en précisant que tout le contenu de World Of WarCraft reste sa propriété et qu'il est interdit d'en faire un quelconque commerce. Si Blizzard prouve ici qu'il suit de très près tout ce qui se passe sur ses serveurs, cette lutte semble malgré tout perdue d'avance puisque ce genre de trafic a toujours existé sur des titres comme Diablo 2 par exemple.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.