Des firmes qui ne respectent pas la licence GPL

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 mars 2005 à 10h45
00FA000000122164-photo-licence-gnu-gpl.jpg
Le site GPL-Violations indique que 13 firmes plus ou moins connues dans l'industrie informatique ne respecte pas les termes de la licence GPL (General Public License). Ces firmes utilisent donc du code libre qu'elles ont modifié mais qu'elles ne reversent pas ensuite à la communauté des développeurs de logiciels libres comme le demande la licence GPL.

Dans la liste des treize firmes concernées on peut citer ou Acer. Le responsable de l'association GPL-Violations a profité du CeBIT 2005 pour adresser un simple avertissement à ces firmes. Aucune action judiciaire n'est prévue pour le moment.

Une affaire qui rappelle notamment celle qui a opposé le fabricant de platines DVD/DivX KiSS et MPlayer (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles