Trillian touché par une faille de sécurité

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 mars 2005 à 12h57
00FA000000107179-photo-trillian-3.jpg
Les clients officiels de messageries instantanées tels que MSN Messenger ou Yahoo Messenger ne sont pas les seuls à être touchés par des problèmes de sécurité. Ainsi, le client multi-réseaux Trillian dans sa version 3.1 serait touché par une faille de sécurité au niveau de son module "Yahoo Messenger" utilisé pour se connecter au réseau du même nom.

La faille en question serait liée à un problème de dépassement de mémoire tampon. Elle permettrait à des utilisateurs mal intentionnés de déconnecter certains clients Trillian à distance. Elle pourrait également permettre l'exécution de codes malicieux sur les machines ciblées.

Cerulean Studios qui se charge du développement de Trillian a d'ores et déjà annoncé que la faille sera corrigée dans la prochaine version du logiciel.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles