Graveur DVD : la folie des 'x' continue

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 mars 2005 à 12h45
00FA000000117924-photo-verbatim-dvd-r-16x.jpg
Les graveurs DVD vont continuer d'évoluer dans les mois qui viennent. En plus de l'arrivée de la technologie LightScribe (voir cette brève), les modèles à venir vont profiter d'une "traditionnelle" montée en vitesse. Ainsi le fabricant de diodes laser Atmel prépare deux nouvelles diodes nommées ART0839 et ATR0849. Elles permettront d'atteindre une vitesse de gravure de 8x avec les médias double couche et une vitesse maximale de 16x avec les DVD-RW et DVD+RW. Au niveau de la gravure CD on parle d'une vitesse de 52x en mode CD-RW.

Bien entendu, pour profiter de ces nouvelles vitesses de gravure records, il faudra disposer de médias vierges certifiés et adéquats. Verbatim notamment, prépare de tels DVD vierges.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles