Les entreprises frileuses pour passer au SP2

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 avril 2005 à 19h13
00FA000000096867-photo-service-pack-2.jpg
Les entreprises seraient plutôt frileuses à passer au Service Pack 2 de Windows XP. Ainsi, d'après une récente étude seulement un quart des entreprises auraient basculé vers ce nouveau pack de correctifs.

L'étude en question repose sur 136 000 PC utilisés dans des entreprises canadiennes. Ces PC sont 33% à être équipés de Windows XP, mais seulement 24% de ces machines étaient dotées du fameux SP2. Les petites entreprises seraient les plus "rapides" à migrer vers le SP2. Tandis que certains grands comptes hésiteraient encore à installer en masse le SP2.

Microsoft a déjà annoncé que ces statistiques étaient conformes avec ses prédictions. Le numéro un du logiciel PC pense que le déploiement du SP dans les grandes entreprises prendra de 12 à 18 mois. Une autre étude, qui porte sur 800 entreprises, indique que trois quarts de ces firmes comptent migrer vers le SP d'ici la mi-2005.

Microsoft propose depuis le mois d'août aux entreprises, un outil qui permet d'empêcher l'installation du SP2, aux dernières nouvelles cet outil fonctionnera jusqu'au 12 avril, à moins que Microsoft élargisse encore la date butoir pour l'utilisation de cet utilitaire afin de laisser encore du temps aux entreprises d'évaluer et de dresser un plan de migration.

» Fiche de téléchargement Windows XP SP2


» Notre article Windows XP SP2
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles