Le sablier pour les utilisateurs de Windows 2000

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 avril 2005 à 11h02
00FA000000043736-photo-windows-2000-logo.jpg
Alors que le support "Mainstream" de Windows NT 4.0 s'est achevé le 30 décembre dernier, Microsoft a planifié la fin de ce même support pour Windows 2000 (clients et serveurs) pour le 30 juin prochain. Pour rappel, Microsoft divise le cycle de vie de ses produits en deux phases : "Mainstream" et "Extended". Lorsqu'un produit termine sa phase "Mainstream" et entre dans la phase "Extended", Microsoft fait payer un supplément pour assurer à ses utilisateurs un support pour le produit concerné.

Pendant la période "extended", Microsoft continue toutefois de fournir, gratuitement, des correctifs pour les failles de sécurité encore présentes dans ses systèmes/logiciels. L'année dernière, Microsoft a officiellement annoncé qu'il ne proposera pas un Service Pack 5 pour Windows 2000 mais plutôt "un pack de correctifs". Ce pack devrait être disponible vers la mi-2005, il sera réservé aux utilisateurs de Windows 2000 SP4. Le Service Pack 4 pour Windows 2000 en français, peut toujours être téléchargé depuis notre logithèque, il corrige principalement 675 bugs et ajoute le support de l'USB 2.0.

La période "Extended" de Windows 2000 devrait s'achever en 2010, ce qui laisse le temps aux utilisateurs et notamment aux entreprises, de migrer vers un autre système avant cette date fatidique. D'ailleurs d'ici la, Longhorn devrait être disponible, du moins on l'espère ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles