Quand NVIDIA parle boîtiers PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 avril 2005 à 12h56
00FA000000126914-photo-intervention-nvidia-winhec-2005.jpg
A Seattle, se tient en ce moment (enfin presque, là ils dorment) le WinHEC, pour Windows Hardware Engineering Conference. Ce grand rassemblement est l'occasion pour NVIDIA de présenter sa façon de voir les futurs PC multimédias, ces machines destinées à prendre place dans le salon aux côté de la télévision par exemple. Schématiquement, trois modèles correspondants aux trois segments du marché sont ainsi présentés et bien qu'ils soient évidemment centrés sur des solutions NVIDIA, ils permettent malgré tout de découvrir quelques idées, quelques designs originaux.

Ces trois configurations sont ainsi abondamment détaillées avec un coût de revient comparé à ce qui pourrait se faire aujourd'hui. NVIDIA décrit en outre les différentes techniques à mettre en oeuvre pour conserver un certain confort : refroidissement passif des composants, utilisation de ventilateurs les plus lents possibles et agencement interne des éléments afin que le flux d'air ne soit pas gêné. Bien sûr, ces remarques tiennent de l'évidence pour de nombreux utilisateurs expérimentés, mais les voir ainsi mises en avant est plutôt prometteur pour l'avenir.

Présentées dans ce communiqué de presse et dans ce document .pdf, les configurations mises en avant par NVIDIA risquent de faire sourire (en particulier les fréquences de Processeurs qui débutent à 3 GHz), mais pourvu que l'on ne tienne pas compte de cela ou des marques ainsi avancées... Ce n'est pas inintéressant.

01F4000000126913-photo-intervention-nvidia-winhec-2005.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles