Cela faisait quelques temps que nous n'avions plus trop d'échos de l'affaire qui oppose Microsoft à la commission européenne. Cette même commission s'est toutefois fait entendre il y a quelques heures puisqu'elle a menacé Microsoft d'une nouvelle amende.
En effet, un porte-parole de Bruxelles a affirmé que la "patience" de la commission européenne dans cette affaire se comptait plus en semaines qu'en mois. La commission demande d'appliquer et de respecter d'urgence les mesures qu'elle a imposées en 2004 à la société de Bill GATES. Si cet appel n'est pas entendu, la commission pourrait infliger une nouvelle amende à Microsoft.
Il y a un an, la commission avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
La patience est une vertu mais Microsoft ne devrait pas abuser face à la commission car, dans le cas contraire, cette affaire risque de coûter très cher au numéro un du logiciel PC, bien plus que le simple billet et les quelques pièces de monnaie qui illustre cette brève ...