Une suite 'Office 12 64 bit' en préparation

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mai 2005 à 14h30
00FA000000083195-photo-logo-microsoft-office-2003.jpg
Décidément, ces derniers temps, on aime bien le 64 bit chez Microsoft. Ainsi, après avoir lancé la semaine dernière son nouveau système Windows XP Pro x64 Edition, la multinationale du logiciel PC aurait migré sous Windows Server 2003 64 bit, l'ensemble de ses machines qui gèrent les sites liés à Microsoft et ceux qui assurent le fonctionnement des moteurs / logiciels MSN Search et MSN Messenger.

Pendant ce temps, les développeurs Microsoft (du moins ceux qui ne sont pas déjà occupés par le "Long" développement de Longhorn, comme quoi il porte bien son nom de code ...) planchent sur une nouvelle version de la suite bureautique de la marque. Baptisée Office 12, cette "douzième" version d'Office devrait être proposée sous la forme classique "32 bit", mais une variante 64 bit serait également en préparation ! C'est du moins ce que nous révèle CRN.

Cette édition spéciale 64 bit d'Office devrait être proposée peu de temps après l'arrivée de la version classique 32 bit. Pour le moment on parle seulement d'un support pour les plateformes AMD64, mais les Processeurs Intel Pentium 4 avec instructions EM64T seront certainement pris en charge. Par contre, Microsoft n'a pas l'intention de proposer une compatibilité pour l'Itanium d'Intel (processeur professionnel entièrement 64 bit).

Office 12 devrait être disponible en 2006. Une sortie qui suivra certainement de près celle de Longhorn.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles