vient d'annoncer la prochaine mise en place - au cours de l'été 2001 - d'une offre forfaitaire d'interconnexion à son réseau.
A la suite de l'injonction de Christian Pierret, secrétaire d'état à l'Industrie, en novembre dernier et avec le soutient de L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications), France Telecom a revu ses conditions d'accès au plus vaste réseau local (Réseau Téléphonique Commuté) que l'opérateur historique a construit au fil des années.
Concrètement, l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet pourront proposer à leurs clients un accès illimité à Internet via un modem classique pour un coût fixe quelque soit le nombre d'heures passées sur le réseau, estimé selon nos sources autour de 200 Francs par mois.
Pour assurer la qualité du service, avant de lancer l'offre cet été, France Telecom s'est engagé à investir massivement pour augmenter significativement la bande passante de son réseau local.
L'offre ne nécessite plus aujourd'hui que le feu vert de l'ART.
Par la même occasion, France Telecom a présenté à la presse son nouveau Pack ADSL facturé 990 F TTC, dispensé de travaux d'installation, avec un abonnement tarifé à 298 F TTC par mois avec une durée d'engagement de 12 mois, disponible pour l'instant dans les agences Parisiennes et prochainement dans l'ensemble des villes couvertes.