Le Oui de l'UE pour une bibliothèque numérique

Julien
Par Julien
Publié le 03 mai 2005 à 12h00
Après la véritable levée de boucliers générée par le projet de numérisation de livres du géant américain Google, la contre-offensive s'organise peu à peu en Europe. Ainsi le président en exercice de l'Union Européene, Jean-Claude Juncker, a déclaré aujourd'hui à Paris lors des rencontres pour l'Europe de la Culture qu'"Il s'agit avant tout d'agir. C'est pourquoi je dis oui à l'initiative du président de la République française consistant à lancer une bibliothèque numérique". Jeudi dernier ce n'était rien de moins que six pays européens qui avaient demandé à l'Union, sous l'impulsion de la France, de lancer une bibliothèque numérique européenne.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles