88% des PC touchés par un spyware

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 mai 2005 à 13h24
00FA000000122889-photo-machine-infect-e-par-les-spyware-popup.jpg
Une étude publiée par Webroot, annonce que pendant le premier trimestre 2005, 88% des PC connectés à Internet étaient touchés par un spyware. L'étude en question porte sur 1 million de PC utilisés par les particuliers et 35 000 ordinateurs employés au sein d'entreprises.

Le nombre de PC touchés par un ou plusieurs spywares est toutefois en baisse. En effet, le taux de PC concernés par cette pollution numérique était de 92% pendant le quatrième trimestre 2004. En moyenne, les PC concernés sont touchés par 25 infections, 18 cookies traceurs et 7 applications de type adware, keyloggers ou cheval de Troie.

Le spyware le plus répandu est la barre "Cool Web Search", disponible en 107 variantes et présentes dans 8.2% des PC infectés. Vient ensuite Gator (2.2%), 180Search (2%) et Powerscan (1.8%). Selon Webroot, les spywares sont au centre d'une perte de temps et de revenus de l'ordre de 2 milliards de dollars, soit 25% du chiffre d'affaires global du marché de la publicité sur Internet. Le SPAM reste toutefois de loin la pollution numérique la plus envahissante (voir cette brève) et la plus coûteuse.

Pour en savoir plus sur les spywares et connaitre les ficelles pour s'en débarasser vous pouvez toujours consulter notre article consacré à ce sujet.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles