En bref : R520, G70, MP3 trop fort, Sober ...

le Studio Clubic
Publié le 09 mai 2005 à 18h00
Quand on parle des prochaines puces graphiques ...

Le monde de la carte graphique semble pour le moment endormi et pourtant les deux leaders que sont ATI et NVIDIA fourbissent déjà leurs armes pour leurs prochaines générations de puces. ATI aurait semble-t'il quelques difficultés avec son R520 dont le retard serait croissant. Si la puce est aujourd'hui vraisemblablement taped-out c'est à dire finalisée, de nombreux respins auraient été nécessaires. De plus il se murmure que le R520, malgré son architecture toute nouvelle, pourrait être battu en terme de performances par deux GeForce 6800 Ultra en SLI, raison pour laquelle ATI a recentré ses efforts sur sa solution concurrente au SLI de type Multi VPU et basée sur son chipset RD480. Celle-ci pourrait voir le jour à l'occasion du prochain Computex et ce ne seront pas des R520 mais deux cartes à base de R480, c'est à dire de Radeon X850 XT, qui seront utilisées. Concernant le R520 celui-ci pourrait être dévoilé par ATI entre juillet et août pour une disponibilité cet automne.

Pendant ce temps NVIDIA ne reste pas les bras croisés et son G70 (ex NV50) est sur la bonne voie. Cette puce pourrait comporter plus de pixels pipelines (24 au lieu de 16) alors qu'on apprend aujourd'hui même que les cartes l'utilisant seront munies d'un système de refroidissement simple slot ce qui est de bon augure. Il faudra bien sûr le vérifier en pratique d'ici quelques semaines...

Kevina, baisse le son de ton MP3 !

Elie Semoun nous gratifera-t-il d'un sketch sur son adolescente préférée "Kevina" et les Baladeurs MP3, dans son prochain spectacle ? C'est une possibilité étant donnée la popularité que remportent ces petits appareils auprès des jeunes adultes et des adolescents. Une popularité en hausse que certains experts de l'audition ne voient pas d'un très bon oeil, ou plutôt devrais-je dire d'une bonne oreille... En effet, selon ces experts, la majorité de ces baladeurs seraient utilisés pendant des périodes trop prolongées par les jeunes et surtout à un niveau d'écoute trop élevé (plus de 90dB), ce qui pourrait provoquer des dégâts auditifs irréversibles au sein des oreilles de nos chères têtes blondes (NDLR : ou brunes, ou bien encore rousses). Elles pourraient alors avoir du mal à entendre leurs parents et professeurs crier (j'en entends déjà dire que c'est mon rêve d'enfance qui se réalise ...).

Bref, tout ca pour dire que selon ces experts, la legislation européenne et française qui impose aux fabricants de limiter à 100 dB leurs baladeurs ne serait pas suffissante ... Mais peut être que ces experts ne crient pas assez fort pour se faire entendre ... d'accord, elle était facile celle-la !

Sober se répand comme une traîné de poudre !

00FA000000127775-photo-fifa-coupe-du-monde-2006.jpg
Selon Sophos, le ver Sober et ses variantes seraient particulièrement actifs sur la toile. Ainsi, Sober-P aurait représenté 77% de l'activité virale pendant la fin de la semaine dernière. Ce ver se propage principalement dans deux langues l'anglais et l'allemand (forcément, la prochaine coupe du monde ayant lieu en Allemagne). Il se présente bien entendu sous la forme d'un mail classique avec une pièce jointe (généralement un fichier zip) infectée. Comme d'habitude, il ne faut surtout pas ouvrir cette pièce jointe. Le ver est capable d'effacer des données et de "voler" des mots de passe sur la machine ciblée.

Dernièrement, une version du ver traduite en français (dont on se serait bien passée !) a vu le jour ! Je sais pas pourquoi, mais moi je préfère d'ores et déjà la coupe du monde de 98 que celle de 2006 ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles